Livres-Addict.fr

 AccueilLivres | Films | Expositions | Sites internet

Cédric Anger par Livres-Addict.fr 

"Le tueur" de Cédric Anger

letueurLéo, un homme d'affaires à l'allure irréprochable (Gilbert Melki toujours impeccable) vit dans la terreur. Il est traqué par un tueur (Grégoire Colin) chargé de le liquider. L'assassin et la victime vont se rencontrer et sceller un pacte étrange.

C'est un film d'atmosphère qui repose entièrement sur l'interprétation des comédiens. Deux d'entre eux se détachent et irradient. Il y a le charme vénéneux de Grégoire Colin et les grâces claires obscures de Mélanie Laurent (qui s'illustre dans un rôle de call-girl hélas trop furtive).

Grégoire Colin campe un personnage fruste qui se nourrit avidement de junk-food et s'esclaffe devant de piètres émissions de télévision, terré dans une chambre d'hôtel sordide. Et pourtant, il crève l'écran : corps souple et sinueux de panthère, éclair sombre qui progresse par bonds feutrés, visage taillé dru, profil aristocratique, yeux étirés de mongol où glisse une prunelle liquide et langoureuse mais précise et redoutable comme une lame... Le verbe rare; le geste pur, la présence animale, féline, fauve, prédatrice : on est rapté et on en redemande !

Quant à Mélanie Laurent, elle dégage un magnétisme inouï avec une rare économie de moyens. Ce mélange de détermination, de retenue et de sauvagerie qui couve sous son oeil farouche et son front buté... Cette distinction naturelle, cette grâce lente, grave et posée, cette sensualité pas tapageuse mais partout affleurante, cette charge énorme de passion contenue et puis cette fêlure, mélange de pudeur visible et de secrète blessure qui la patine, la fait rauque et profonde, ces réparties incisives qui claquent couplées aux lueurs chavirées dans son regard : elle a vraiment l'étoffe d'une grande !

BH 01/08
   © Livres-Addict.fr - Tous droits réservés                                                                                                          | Accueil | Contact |